2022 //
Confused Forces: The Tree, Living Memory in Twenty-first Century Art
2021 //
Biomorphisme – Approches sensibles et conceptuelles des formes du vivant
Le composite comme outil critique
Improbables genèses
Sauver sa peau – Naturalisation et représentation animale
L’artiste et la dynamique du vivant
2020 //
Le rêve et la raison – Création artistique, recherche et doctorat
Sidération
2019 //
Images en tr@nsit – Territoires et médiums
Touching to see (2nd version)
Du poulpe à la pieuvre (J. Arnaud / V; Biaggi)
Biomorphisme (J. Arnaud / A. De Beauffort / J. Bernard)
2018 //
Création artistique comme recherche et recherche universitaire : interférences
2017 //
Espaces d’interférences narratives
Création artistique comme recherche
2016 //
Argumentaire scientifique : Biomorphisme. Approches sensibles et conceptuelles des formes du vivant
Usure et réparation
2015 //
Le dessin saturé – Réflexions sur quelques œuvres graphiques contemporaines (Ghada Amer, Pierre Bismuth, Julie Mehretu)
Document, fiction et droit en art contemporain
La figure à l’œuvre
2014 //
L’espace feuilleté
Animal et stratégies furtives
Métamorphoses du voile écran
Brume et paradoxes du flou
Le dessin saturé
Aveuglements
2011 //
Archaïsme animal
2010 //
Ici, là-bas
2009 //
L’œuvre nuée
2008 //
Troubles de l’air
Quelque chose de l’état du monde
Les vêtements de l’histoire
2007 //
Stratégies de la pieuvre
La densité du vide
2005 //
Toucher pour voir / Touching to see
Caramba! Encore raté
2004 //
Entrelacs et ruses de la pieuvre
Quelle heure est-il à l’infini ?
1995 //
Poulpes Seiches Calmars – Mythes et Gastronomie