2022 //

Confused Forces: The Tree, Living Memory in Twenty-first Century Art

2021 //
Biomorphisme – Approches sensibles et conceptuelles des formes du vivant
Le composite comme outil critique
Improbables genèses
Sauver sa peau – Naturalisation et représentation animale
L’artiste et la dynamique du vivant 

2020 //
Le rêve et la raison – Création artistique, recherche et doctorat
Sidération

2019 //
Images en tr@nsit – Territoires et médiums 
Touching to see (2nd version) 
Du poulpe à la pieuvre (J. Arnaud / V; Biaggi)
Biomorphisme (J. Arnaud / A. De Beauffort / J. Bernard)

2018 //
Création artistique comme recherche et recherche universitaire : interférences

2017 //
Espaces d’interférences narratives
Création artistique comme recherche

2016 //
Argumentaire scientifique : Biomorphisme. Approches sensibles et conceptuelles des formes du vivant 
Usure et réparation 

2015 //
Le dessin saturé – Réflexions sur quelques œuvres graphiques contemporaines (Ghada Amer, Pierre Bismuth, Julie Mehretu)
Document, fiction et droit en art contemporain
La figure à l’œuvre

2014 //
L’espace feuilleté
Animal et stratégies furtives
Métamorphoses du voile écran
Brume et paradoxes du flou
Le dessin saturé
Aveuglements

2011 //
Archaïsme animal 

2010 //
Ici, là-bas

2009 //
L’œuvre nuée 

2008 //
Troubles de l’air
Quelque chose de l’état du monde
Les vêtements de l’histoire

2007 //
Stratégies de la pieuvre
La densité du vide

2005 //
Toucher pour voirTouching to see
Caramba! Encore raté

2004 //
Entrelacs et ruses de la pieuvre
Quelle heure est-il à l’infini ?

1995 //
Poulpes Seiches Calmars – Mythes et Gastronomie